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L’importance des réseaux sociaux dans la communication : de Sixth Dégrées aux Empires du Hashtag

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Charles webster leadbeater

Liée à la digitalisation de nos sociétés, la montée en popularité des réseaux sociaux a bousculé les modèles traditionnels de marketing et de communication ! Si autrefois, presse écrite et télévision étaient les maîtres-mots, c’est chose révolue !

D’ailleurs, Paris est désormais l’épicentre de la communication « à la française » alternant subtilité et efficacité.

C’est ce que nous montre la série « Emily in Paris » avec sa community manager américaine, travaillant chez Savoir, agence de communication digitale, alors Netflix, inspiration de Bearcub ?

Bearcub doit alors saisir l’influence des réseaux sociaux dans le milieu de la communication et comprendre comment les utiliser !

1/ D’un passe-temps à un réel atout marketing ! La naissance de l’Advertainement

Nous devenons constamment connectés aux médias sociaux, la « World Wide Web » est achevée. Si au départ ces réseaux sociaux sont perçus comme des distractions, ils ont à travers divers hashtags conquis le monde professionnel et permis de partager, du contenu, des feed et permit aux entreprises d’acquérir une e-reputation !

Ils sont devenus des entonnoirs commerciaux, pour trouver des prospects et vendre ses produits ou ses services. Dans le domaine de la communication et du marketing, vos likes ne sont plus innocents, ils contribuent à ce nouveau système !

2/ Les réseaux sociaux et leur influence sur nos sociétés : l’importance de les intégrer aux stratégies de communication

Nous n’avons eu qu’à observer la popularisation de faits sociaux popularisés par les réseaux sociaux, les E-Star les « influenceurs » acteurs majeurs de la Génération N ou encore, le « Body Positive » qui a permis l’acceptation de soi mais encore l’utilisation des réseaux sociaux par les artistes de rap.

Bearcub à intégrer ces médias à sa stratégie de communication, et à utiliser les réseaux pour améliorer la visibilité et la notoriété. Cela permet également de fidéliser les clients en établissant une relation de confiance durable avec des feed-back.

Nous devons donc être présents sur les réseaux sociaux afin de générer du trafic vers les sites et capter l’attention en créant un brand content de qualité !

3/ Le social Media Marketing : Quand la communication s’ouvre aux réseaux sociaux

Nous avons le plus rapidement mis en place un social media marketing. Cet axe de travail du webmarketing consiste à apporter un contenu à forte valeur ajoutée à l’audit, qui lui-même pourra partager avec les membres de sa communauté. Utilisé, car il permet de sensibiliser une possible clientèle et de la fidéliser, nos community managers se chargent de publier du contenu pertinent dans le but de créer une communauté.

4/ La notoriété parisienne : l’utilisation des réseaux sociaux dans les stratégies de communication à son paroxysme

« Ville Lumière », ou encore « Paname ». Paris, joue aussi des réseaux sociaux. Avec une communication visuelle persistante, l’idéal-type français et parisien est transmis à travers le monde. De ce fait, les community managers de la ville de Paris transmettent un patrimoine culturel symbolique et le font fructifier grâce aux réseaux sociaux, tout en donnant sa place au Paris actuel, qui change se construit. Le Paris où l’on vit et on travaille.

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