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INSTAGRAM AU SERVICE DE VOTRE RESTAURANT : ÊTRE VISIBLE

INSTAGRAM AU SERVICE DE VOTRE RESTAURANT : ÊTRE VISIBLE

Les nouvelles plateformes digitales ont pendant une décennie contraint les restaurants à se plier à des codes de communication pour pouvoir (sur)vivre sur ces ecosystèmes : réductions à la pelle et contenus imposés furent pendant trop longtemps les chevaux de bataille des “stratégies”  digitales des restaurants, obligés de dégrader leur service pour soi-disant “redynamiser” leur affaire.

Aujourd’hui, Instagram sous l’impulsion de Facebook, prend le contrepied de ce nivellement par le bas en vous donnant l’opportunité de conquérir une audience grâce à votre originalité.

Comment mesurer l’intérêt de l’utilisation d’Instagram pour votre restaurant? Quelles sont les (bonnes) raisons d’utiliser instagram? La réponse dans notre article !

I-  Recréez une vitrine digitale, visible par des millions d’utilisateurs

Instagram, réseau social détenu par Facebook, est à l’origine LA plateforme dédiée à la publication de contenu photo “inspirant”. Créée en 2010, elle s’est imposée en 10 ans comme un des réseaux sociaux de référence, grimpant en 2019 à 1 milliard d’abonnés dans le monde !

En France, C’est pas moins de 17 millions de français qui sont tous les mois sur Instagram en 2019, soit 3 millions de plus qu’il y a un an (+21,4%). 1 quart de la population français consulte Instagram chaque mois.

Vous n’êtes plus dépendant du seul passage devant votre vitrine physique pour être visible auprès d’une audience. Votre vitrine digitale vous ouvre à une cible dépassant les frontières physiques de votre emplacement géographique !  Votre restaurant existe sur Instagram aux yeux de ses millions d’utilisateurs attentifs aux contenus publiés pour organiser leurs prochaines sorties.

II- Diversifiez votre clientèle et engagez une audience plus jeune

Bien sur, Instagram reste (pour le moment) un réseau principalement utilisé par une cible jeune. En France, 64% des utilisateurs sont des françaises et français âgés de 18 à 44 ans. Dans cette tranche d’âge, ce sont bien les 25-34 ans les plus représentés: 41% des 18-44 ans.

Cette clientèle jeune et active est une réelle opportunité pour votre restaurant. Instagram vous offre la possibilité de communiquer sur votre restaurant auprès d’une cible jeune et extrêmement récurrente. Ce sont d’ailleurs les 18-44 ans qui ont le plus l’habitude de de déjeuner à l’extérieur, sur place, à emporter ou par services de livraison.

Vous voulez attirer la clientèle active de votre secteur pour déjeuner régulièrement dans votre restaurant? Instagram est votre allié !

III- Fidélisez votre audience

Vos clients ont vécu une expérience hors du commun dans votre restaurant, et vous suivent désormais sur Instagram. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour établir votre stratégie de fidélisation à votre restaurant ! Instagram vous permet de partager régulièrement du contenu qui incitera vos clients à revenir chez vous.

Vous pouvez facilement tenir informée votre clientèle de votre actualité, des nouveautés de votre carte ou encore des évènements que vous organisez dans votre restaurant. Cerise sur le gâteau : vous pourrez interagir directement avec votre communauté pour répondre aux questions qu’ils n’ont pas pu vous poser sur place.

IV- Soyez unique

Vous l’avez donc compris : votre clientèle se trouve sur Instagram et vous devez maintenant mettre en place des bonnes pratiques pour l’atteindre, l’engager et la fidéliser. Le principal mot d’ordre : Originalité. Soyez unique en toute circonstance. L’identité propre de votre restaurant est une force qui sera reconnue et mise en avant par Instagram. Direction notre article sur le guide des bonnes pratiques sur Instagram pour en savoir plus (ou prenez directement rendez-vous avec nos équipes 😉 )

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