Social media, principe cardinaux
3,4 milliards d’utilisateurs dans le monde, presque 60% des plus de 12 ans en France, avec les réseaux sociaux l’expression le monde est un village n’a jamais été aussi vraie. Si quiconque peut accéder à cette vaste communauté, il n’est néanmoins guère aisé d’en tirer le meilleur parti. Comme toute organisation sociale, les réseaux ont leurs règles et gare à ceux qui communiquent en dépit de celles-ci. Bearcub, votre agence social media, vous propose d’en découvrir la substantifique moelle :
1. Votre réseau vous comprendrez
Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Snapchat, à chaque réseau son public, ses spécificités et donc ses publications !
Un trop long texte sur Twitter, pas de filtres sur Snapchat, une story Instagram trop peu dynamique, des hashtags qui tombent à côté, oublier que LinkedIn sert avant tout à recruter ? Autant d’obstacles pour qu’une publication génère les interactions et retombées attendues.
Fort de son expérience d’agence social media et de son expertise en veille stratégique, chez Éos by Ratel-Roche nous analysons constamment les réseaux, leurs mutations et les attentes toujours changeantes des utilisateurs.
2. Une ligne éditoriale vous établirez
Manque d’originalité, marketing trop agressif, absence de sincérité, dénigrement des concurrents. Une ligne éditoriale mal fagotée, peu cohérente et dénuée d’originalité est susceptible de nuire gravement à votre image de marque.
Savoir-faire clef d’une agence social media, une ligne éditoriale est une gageure pour communiquer en toute sérénité sur les réseaux.
Établir une ligne éditoriale authentique qui vous ressemble, telle est l’ambition première qui nous anime chez Éos by Ratel-Roche.