ACE15
En septembre 2020, en pleine période de reprise épidémique de covid19, le monde de la culture est au plus mal. Difficulté à maintenir des évènements et du lien social du fait des contraintes sanitaires, anxiété de la part des français concernant la gravité de l’épidémie, et des priorités fixées ailleurs que sur le champ culturel.
Malgré cela, nos formidables associations culturelles de quartier n’ont pas baissé les bras, et ont su proposer de nouvelles expériences immersives, créatives et dynamiques, pour engager leur communauté.
C’est notamment le cas d’ACE 15, célèbre association culturelle du 15ème arrondissement, dont la motivation sans faille a su guider ce travail de digitalisation de la communication, en des temps incertains.
Description du projet
Participants
#Pôle Photographie #Pôle Communication
Chiffres clés
Participants
+5000
COnnexions
+2000
Vues
+1000
Présentation client
Mais comment utiliser de la meilleure des manières les canaux de communication digitale pour fédérer l’audience digitale impatiente? Par la vidéo. Les équipes de Bearcub entre alors sur scène…
-Tournage et montage de vidéos interview de l’entourage de Georges Brassens. L’envers du décor pour ce personnage emblématique de la chanson française ….
-Tournage et montage d’une vidéo de présentation d’un évènement phare de l’association : Les journées Georges Brassens
-Organisation de Lives, Tournages et montages vidéo de concerts et évènements culturels organisés par l’association
Missions
Engager l’audience par de nouveaux formats vidéos immersifs, en période de covid19.