Depuis plus d’un demi siècle, Le Marché Saint Pierre est le royaume des tissus. Plus qu’un magasin il est une institution dans le monde du textile, où se mêlent traditions et modernité. Numéro 1 depuis plus de 60 ans, il fut souvent imité mais jamais égalé.
Les réseaux sociaux permettent aux enseignent de rentrer directement en contact avec leur clientèle. Par l’envoi de message direct, par tag, commentaire ou simple like vous pouvez suivre le monde de vos followers.
UNE MODÉRATION ACCRUE
C’est une réelle fidélisation qui s’opère. Dépassant le cadre de simples follower souvent anonymes les voilà artistes, véritables ambassadeurs du Marché Saint-Pierre.
Interagir avec la communauté, c’est le secret d’un trafic exponentiel in store et sur Internet
Missions et Contraintes
Dans le cas du Marché Saint-Pierre il s’agissait de faire exister le tissu en dehors du magasin, de rajeunir un univers et de le partager au plus grand nombre. Il s’agissait également de générer plus de web trafic mais aussi in store.
Le Marché Saint-Pierre a donc fait appel aux équipes d’Éos afin de faire vivre son univers sur les réseaux sociaux.
Services proposés
Brand ID : conception d’une identité de marque propre aux valeurs du Marché Saint-Pierre
Content : captation d’image et réalisation de clips vidéo destinés aux campagnes social média
Social Media Management : création de contenu et modération pour les réseaux sociaux
LE TISSU, DES ÉXIGENCES PHOTOGRAPHIQUES
Le contenu pour les réseaux sociaux se doit d’être toujours plus qualitatif de jour en jour. Mais le tissu impose des contraintes particulières.
En effet les follower veulent une photo qui se rapproche au plus près de la réalité pour ne pas être trompés par la marchandise. Dans un réseau social comme Instagram où sublimer le contenu est la règle tacite que faire…
Il a fallu que les photographes Bearcub planchent sur des prises et un éclairage totalement sur mesure afin de répondre aux deux exigences opposées
LA VIDÉO, À LA DÉCOUVERTE DE L’EMPIRE DU TISSU
Pour les aficionados d’Internet il est parfois difficile de se représenter le magasin en physique. Non seulement cela immerge le client digital mais surtout cela rassure le consommateur digital qui découvre ce véritable empire du tissu européen. Vous l’aurez compris c’est l’élément incontournable du SEO Social Media !
MARRE DE TRAVAILLER AVEC DES AGENCES QUI NE VOUS COMPRENNENT PAS ?